pissenlit_recadré.jpg

LA RELATION D'AIDE PAR LE TOUCHER
Méthode JL. Abrassard®

Tisser un lien intime avec son corps,

Laisser la VIE ÊTRE..

La Relation d’aide par le toucher® fait partie des thérapies brèves.

Elle associe des outils de toucher et d'accompagnement verbal, pour soutenir l'être dans son déploiement. Elle travaille efficacement sur les troubles psychosomatiques et les situations de vie difficiles qui y sont associées.

En tant que thérapeute, je ne sais pas pour vous. Je vous accompagne pour sentir, écouter, laisser émerger, accueillir ce que votre corps a besoin de traverser, éprouver, pour aller vers plus de confiance, d'enracinement en soi, de joie d'être en vie, de liberté d'être.

Durant les séances, nous faisons des aller-retours constants entre votre corps (sensations, ressentis, émotions, respiration, mouvements, images) et votre vie (besoins, ressources, nœuds relationnels, de soi à soi, de soi à l'autre, de soi au monde).

Il s'agit de créer un espace sécurisant et bienveillant pour permettre au corps de se déposer dans toutes ses couches, et ainsi de se révéler, se libérer et se réparer.

Pour cela, le corps a besoin de temps et de régularité.

 

"C'est lorsque j'ai commencé à fonder une maison en moi même, que j'ai compris qu'il n'y avait pas de racines plus intimes que celles d'une âme et d'un corps qui ont choisi de faire Un."

 

Rupi Kaur

À QUI S'ADRESSE LA RELATION D'AIDE PAR LE TOUCHER ?

FondOcre.jpg

A toute personne adulte ayant envie de changement dans son corps et dans sa vie.

Par exemple, vous souhaitez:

- Retrouver votre POUVOIR D'AGIR, votre FORCE INTÉRIEURE, votre CRÉATIVITÉ

- Trouver de l'APAISEMENT et de la DOUCEUR dans une/des relation.s.

- Tisser un LIEN INTIME avec votre corps, vous (RE)CONNECTER avec vous-même.

- PRENDRE VOTRE PLACE pleinement

- Etc, etc... !

RelationAide1.jpg

Cette méthode, créée il y a plus de 30 ans par Jean Louis Abrassard, est reconnue par la fédération française de somato-psychothérapie et somatothérapie.

"Notre corps contient l'histoire de notre vie, exactement comme il contient des os, des muscles, des organes, des nerfs et du sang."

Daria Halprin

"La force expressive du corps"